#Paris7s

Branding / Événementiel

La Fédération française de rugby nous a commandé la réalisation de 4 pastilles vidéos pour la promotion du rugby à 7. L’idée étant de stimuler un public de plus en plus grand à travers un brand content décalé et amusant placé, cette année, sous le signe du french glamour.
Le paris 7s marque une étape dans ce tournoi, chaque ville y va de sa communication, la création de l’identité devait reposer sur les clichés du romantisme à la française, moulin rouge et french cancan, sans pour autant dénaturer la dimension sportive et extrêmement physique de la discipline.

Mais Le rugby à 7 c’est avant tout un spectacle, des déguisements, des actions spectaculaires et une ambiance incroyable. Nous avons envisagé l’option dessin traditionnel pour ses infinis possibilités narratives . Nous avons ainsi pu déguisé les joueurs, les transformer en super Sayan, en hispter ou en danseur de cabaret, emmenant sur le terrain un peu de la folie des tribunes. Le packshot de fin, quant à lui, est un mélange entre 3D et 2D classique.

Le “Ça c’est sevens” fait parti d’un dispositif plus large à destination des réseaux sociaux.

  • Avril/Mai 2017

  • Client:

    FFR

  • Producteur:

    Studio River

  • DA & Animation:

    Studio River

Making of